Almée

Almée écrit des poèmes, elle affiche ses vers dans Paris et les fait prendre vie au piano.  Ses chansons entre confidences et voix intérieures nous parlent de désir, de confiance  et de vulnérabilité. 

Son premier album réalisé par ALB (Clément Daquin), à paraître en automne, est un  délicat mélange de synthés analogiques et boîtes à rythme vintage : une ode  moderne aux premiers paysages électroniques.
Amoureuse des mots, Almée s’appuie sur eux pour nourrir l’histoire et aller vers sa  musique. Fan d’Etienne Daho comme de Sébastien Tellier, elle crée une pop chic  entre introspection et envolées électroniques tempérées, où le clavier prend tout son  sens.

Avec son podcast « États sonores », Almée poursuit ses explorations de l’intime et fait  de chaque épisode le volet d’une correspondance avec les titres de son album. Elle y  peint tout un nuancier de messages personnels grâce aux multiples voix qui  s’entremêlent.

Pour Noël, Almée nous a offert une reprise de « Joyeux Noël » de Barbara en duo avec  Léonard Lasry qui a été mise en avant dans la playlist Deezer des « Découvertes du  Vendredi » et chroniquée dans Le Monde. 

On pourra la retrouver sur la scène de l’Alhambra le 27 février et le 22 mai ainsi que le  15 avril aux Trois Baudets.  
CLIP
Suivre
Dernière sortie