FOLLY GROUP

Le groupe londonien Folly Group a annoncé aujourd’hui la sortie de son deuxième EP, Human and Kind dont la sortie est prévue pour le 25 mars 2022 – et ont partagé leur nouveau single et vidéo ‘I Raise You (The Price of Your Head)’.
Folly Group a également révélé aujourd’hui qu’il est le tout premier groupe à signer avec Technicolour, le toujours fiable Ninja Tune célèbre pour avoir lancé des groupes comme Elkka, Sofia Kourtesis, Octo Octa,et bien d’autres encore.
Folly Group sera en tournée au Royaume-Uni pour sa première série de concerts en tête d’affiche dans des salles pleines, après les concerts de l’année dernière notamment au MOTH Club de Londres, qui affichait complet, et au Pitchfork Music Festival (The Roundhouse, Londres) aux côtés de Stereolab, Metronomy, Mykki Blanco, Koreless.
Folly Group a également participé à une série de concerts avec le groupe de Nottingham Do Nothing, acclamé par la critique, en 2021 et ont également tourné avec PVA.

La première tournée en tête d’affiche du groupe en 2022 commencera le 31 mars au Studio 9294 dans la capitale.
au Studio 9294 dans la capitale. Les billets pour toutes les dates sont disponibles ICI.
Le groupe a récemment été encensé par Joe Talbot d’IDLES lors d’une émission sur BBC Radio 6 Music. Talbot a déclaré : “Chaque track est bon. Ils n’ont rien sorti qui ne soit pas incroyable… ma chanson préférée de l’année [est ‘Sand Fight’]. »

Folly Group a aussi été invité à collaborer avec Metronomy sur le Posse EP Volume : l’année dernière, avec Big Pig et Sorry.

En parlant du nouveau single et de l’EP, Folly Group a déclaré : “Where Awake and Hungry est devenu le journal intime
des mois de formation du groupe et l’encapsulation de notre spectacle live, Human and Kind est la projection de notre ambition et de notre désir  de nous pousser à travers ce que nous aurions pu auparavant percevoir comme le plafond des possibilités pour quatre joueurs. Ce disque est à la fois introspectif et extraverti : il tente d’être une interrogation dynamique sur le deuil et la croissance ».

Folly Group a également partagé la vidéo cinématique de ‘I Raise You (The Price of Your Head)’ réalisée par
le célèbre Tom Bailey. A propos de leur nouveau single, le groupe a ajouté : “I Raise You (The Price of Your Head)” est une  est une inversion des rôles à l’ère de la pandémie entre un politicien et une jeune personne qui pose la question suivante :
tu étais heureux de jouer avec ma vie, et si je jouais avec la tienne ? ».

Alors qu’ils n’en sont qu’au début de leur impressionnante ascension, le premier EP Awake and Hungry, sorti en 2021, a montré la polyvalence de Folly Group passant d’un frénétisme anxieux à une danse primitive en un tour de main.
interrupteur.

CLIP
Suivre
Dernière sortie