THE WAVE PICTURES

The Wave Pictures, toujours aussi assidus et prolifiques, reviennent avec ‘This Heart Of Mine’. Après deux albums en 2018, ‘Brushes With Happiness’ et ‘Look Inside Your Heart’, c’est le premier titre disponible de leur nouveau double album ‘When The Purple Emperor Spreads His Wings’, qui devrait sortir en 2022 sous le label Moshi Moshi Records.

Formé il y a plus de vingt ans par Franic Rozycki et David Tattersall à Wymeswold, Leicestershire, et rejoint par Jonny ‘Hudderfield’ Helm depuis 2005, The Wave Pictures ont sorti plus de vingt albums, ainsi que des projets parallèles passionnants tels que le super groupe de rock garage The Surfing Magazines, plusieurs albums avec Stanley Brinks, et les récentes contributions de Dave à la guitare sur les albums de Billy Childish, avec qui ils ont également collaboré sur leur album de 2014 ‘Great Big Flamingo Burning Moon’. À travers ces sorties variées, s’accommodant de la fontaine d’écriture libre de Dave, The Wave Pictures ont montré leur profonde affection pour le rock and roll, le blues, le jazz, le rock classique, et bien sûr l’amour légendaire de Dave pour un bon solo de guitare.

 

Avec une nuance d’automne, ‘This Heart Of Mine’ fait référence au temps, aux voyages dans l’espace et à la mémoire, le tout réuni en un seul morceau. Inspiré musicalement par le classique Neil Young, ‘This Heart Of Mine’ témoigne de la volonté de The Wave Pictures de se lancer dans la country, avec l’harmonica cowboy de Dominic ‘Hotdog’ Brider, Franic Rozycki à la mandoline, et la douce gratte de la guitare acoustique de Dave Tattersall.

CLIP

La première des quatre vidéos saisonnières réalisées par Nina Garthwaite pour l’album “When The Purple Emperor Spreads His Wings”, “This Heart Of Mine” est une vidéo d’automne.

“La semaine où je l’ai réalisée, l’automne était à son meilleur, ensoleillé et froid avec de longues ombres. Ce qu’il y a de mieux avec l’automne, c’est que les jours donnent l’impression de contenir tous les jours d’automne qui ont existé, ce qui est parfait pour une chanson sur les souvenirs et le temps. (…) “

Suivre
Dernière sortie